A Clermont l’Hérault

DANSE DANS L’ESPACE PUBLIC

Destiné aux jeunes de 14 à 20 ans par 
Le SILLON, scène conventionnée pour le théâtre dans l’espace public de Clermont-L’Hérault (34),
en partenariat avec le Réseau Jeunes du Clermontais.
Samedi 25 et Dimanche 26 mars 2017

Le Théâtre est un espace où tout est possible : expérimenter, s’amuser, apprendre à se connaître, jouer avec l’autre et le groupe, (s’) inventer des histoires… Le texte, la parole, le geste : la pratique du théâtre ouvre de nombreux champs à explorer, chacun à son rythme, mais tous ensemble.
Tout au long de la saison des artistes professionnels programmés par le Sillon propose aux jeunes, le temps d’une ou plusieurs journées, de découvrir leur univers artistique non plus en tant que spectateurs, mais en se mettant en pratique

Lors de ces deux jours d’expérimentation et d’invention avec JEANNE SIMONE invite à la rencontre du corps et de sa relation à l’espace. S’ancrer à l’intérieur du corps en mouvement, dans nos perceptions, pour aborder l’espace public et des lieux spécifiques, leurs usages, et s’inscrire dans leurs flux.

Le travail mené dans le cadre de l’atelier est présenté au public le dimanche 26 mars 2017 à 16h à Ceyras dans le cadre de Parkour Artistik, une balade insolite organisée en partenariat avec l’Office du tourisme du Clermontais.

A RENNES

ECHAUFFEMENT PUBLIC DU DANSEUR
Avec les TOMBEES DE LA NUIT et Le Musée de la danse, Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne.
Dimanche 25 Juin 2017, lieu à définir.

Quels que soient votre condition physique, votre âge, votre proximité avec la danse, venez suivre gratuitement cet entraînement avec Céline Kerrec et Laure Terrier, sur une place publique de Rennes.

GIFT, atelier surprises, avec Laure Terrier
Avec Le Musée de la danse, Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne.
Lundi 26 juin 2017 à 19h, Musée de la danse.

Les ateliers gifts* sont animés par des artistes contemporains actifs et s’adressent aux amateurs comme aux professionnels, aux adultes comme aux adolescents.Un gift, c’est un nouvel artiste, une nouvelle approche artistique, une aventure insolite et une surprise à chaque atelier, partant de l’idée simple et joyeuse que cela sera aléatoire, étonnant et dansant.

(*) Un cadeau possiblement empoisonné (gift en allemand, c’est le poison, mais en anglais, c’est le cadeau).

http://www.museedeladanse.org/fr
http://lestombeesdelanuit.com