HANDANZ

Résidence d’infusion avec le Handball Club Clermont Salagou (HBCCS) et le Sillon, théâtre conventionné pour le théâtre en espace public.
Décembre 2016 – mai 2017

Le Sillon réfléchit à créer des passerelles entre le monde du spectacle et de la création et les habitants de son territoire. Tout le monde ne va pas – et n’ira pas- au théâtre, alors ils invitent l’acte artistique hors de ses frontières, et permettent la rencontre.
Dans cet esprit, Le Sillon et Jeanne Simone s’aventurent sur le terrain du hand. Pourquoi pas ? Pourquoi ne pas observer les corps des handballeurs avec un œil chorégraphique, écouter avec attention les crissements des baskets sur le revêtement du gymnase, enregistrer la poésie sonore du phrasé et du vocabulaire de l’entraîneuse ?
6 mois d’observation, de nourriture. 6 mois pour éviter de prendre des ballons dans la tête, pour focaliser sur une cage de but, pour intriguer de nos gesticulations ces sportifs aguerris… Et inventer une suite ? Certainement dans un premier temps une restitution… Nous y reviendrons…

Credit : Jeanne Simone

DISTRIBUTION

Distribution et écriture:
Mathias Forge, Céline Kerrec et Laure Terrier.
Production
Jeanne Simone et Le Sillon